Contact :
laurence.metzenthin@senologie.com

Montpellier 2023

44es Journées de la SFSPM
Communications libres sélectionnées
08/11/2023
Modératrices : Angélique Bobrie (Montpellier), Claudia Régis (Lille)
Toxicité précoce de l'association de la radiothérapie (RT) avec le Pembrolizumab (P) dans les cancers du sein triple négatif non métastatiques (CSTN) : étude prospective monocentrique, expérience en pratique quotidienne.
Thaïs Tison (Bousval, Belgique)
Premiers résultats de l'essai randomisé multicentrique français SHARE comparant l'irradiation mammaire en totalité à l'irradiation partielle accélérée du sein chez les femmes ménopausées atteintes d'un cancer du sein à un stade précoce.
Yazid Belkacemi (Hôptal Henri Mondor, Créteil, France)
La dose axillaire incidente lors d’une radiothérapie post-mastectomie totale peut-elle avoir un impact sur le contrôle axillaire ? Analyse dosimétrique de deux techniques.
Camille Nicolas (Institut Paoli Calmettes, Marseille, France)
Impact du cancer du sein sur la sexualité des femmes françaises : données de vie réelle de l’étude EXISTENCE à partir de la cohorte Constances.
Claire Bonneau (Institut Curie – Saint-Cloud, Paris, France)
Préservation de la fertilité chez les femmes traitées pour un cancer du sein : facteurs décisionnels et impact sur le parcours de soins : une étude observationnelle.
Tamarine Del Aguila (Lyon, France)
Évaluation clinique et cyto-histologique du traitement par laser CO2 fractionné sur les syndromes génito-urinaires de la ménopause liés à l’atrophie vaginale, chez les patientes ayant un antécédent de cancer du sein – Essai ATROVENANS.
Catherine Gay (HNFC, Trevenans, France)
Primo-traitements et délais de prise en charge du cancer du sein chez la femme : Etude en population, Hérault, France.
Claudine Gras Aygon (Registre des Tumeurs de l'Hérault, Montpellier, France)
Synergie des 2es lectures de dépistage organisé du cancer du sein : l’intelligence artificielle au service de l’efficience sélective, la lecture experte radiologique pour la spécificité.
Nicolas Sellier (Jean Verdier - Avicenne GHUPSSD 93 AP-HP, Paris, France)
1ers résultats du programme Interception de prévention personnalisé des cancers pour les femmes à risque augmenté de cancer du sein en raison d’un risque génétique.
Lucie Veron (Institut Gustave Roussy, Villejuif, France)
REMISE DES PRIX DES COMMUNICATIONS LIBRES DE LA SFSPM
10/11/2023